Réunion du Conseil Municipal

Le Conseil Municipal se réunit une fois par mois.

RÉUNION ORDINAIRE
Jeudi 26 décembre 2024, à 18H00 salle de la Mairie.

Le public est autorisé à assister au conseil.

ORDRE DU JOUR

  • * Election du secrétaire de séance

  • * Approbation du procès-verbal de la séance du 27 novembre 2024

  • * Etude de faisabilité architecturale, programmatique et technique pour la réhabilitation de l'ancien presbytère en Mairie : présentation des scénarios de l'Architecte et décision de la suite à donner à ce projet

  • * Projets de travaux pour demandes de subventions 2025 :

    •       FIC (Fonds des Initiatives Communales)                                                                                                                                                                                                                          Priorité 1 : Réhabilitation de l’ancien presbytère en Mairie                                                                                                                                                                                                      Priorité 2 : Travaux de voirie Chemin du Petit Bois et rue de la Fontaine du Marchand

    •       DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) : Réhabilitation de l’ancien presbytère en Mairie

    •       DSIL (Dotation de Soutien à l'Investissement Local)

    •       Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes : Réhabilitation de l’ancien presbytère en Mairie

  • * Vente de la parcelle cadastrée AI 425 au profit de l'Association Diocésaine : modification de la surface, suite à la réception du document d'arpentage, et du prix de vente

  • * Acquisition d’un logiciel de gestion des cimetières 

  • * Pôle Santé : choix du prestataire pour la fourniture et la pose d'une porte d'entrée et de trois volets

  • * Autorisation de mandatement avant le vote du budget primitif 2025 - dépenses d'investissement

  • * Personnel communal : renouvellement du recrutement d'un agent contractuel sur un emploi permanent pour faire face à une vacance temporaire d'emploi dans l'attente du recrutement d'un fonctionnaire

  • * Garderie périscolaire : moyen de paiement CESU

  • * Communauté de Communes Plaine Limagne : convention de mise à disposition de service suite à transfert de compétence accueil de loisirs extra-scolaire et périscolaire pour l'année 2025

  • * Territoire d'Energie 63 : alimentation BTS Centre d’Intervention Routier et aire des gens du voyage à Lhérat

  • * Subvention exceptionnelle au Centre Communal d'Action Sociale

  • * Calendrier des réunions du Conseil Municipal - année 2025

  • * Informations du Maire sur les décisions prises

  • * Comptes rendus des commissions de la Communauté de Communes Plaine Limagne et des commissions municipales

  • * Questions diverses